Une pop-in, dans le langage technique signifie littéralement : ouverture d’une nouvelle fenêtre dans une page déjà ouverte. Bien qu’éphémère « POP IN » participe au modelage du futur visage de la place Saint-Denis et plus largement du quartier Abbaye.

Le Contrat de Quartier Durable Abbaye se termine et l’énergie continue de vibrer autour de ce petit centre nerveux… Un épicentre prometteur où culture, solidarité, cohésion sociale, emploi et commerces cohabitent.

Justine Demas designer et créatrice rappelle que le nom POP•IN, sonne comme un lieu intimiste et incarne une initiative qui se déploie à l’intérieur de ce petit local, au coeur d’un quartier dynamique, cosmopolite et familiale, où le citoyen vient lire, imaginer, discuter, se renseigner, crée du lien autour d’un livre ou d’un service.

POP IN se pare d’un slogan déclinable, multi-visage et caméléon, qui s’adaptera aux activités et aux différents interlocuteurs et publics.

Ce mardi 09 juillet 2019, il y avait foule et animation musicale au Pop In. L’ensemble des partenaires se sont retrouvés pour inaugurer ce nouvel espace dédié aux services de proximité et d’accès à la lecture. Cette initiative du Contrat de quartier Abbaye regroupe la Micro Biblif, l’ALE et Pretnet (service titres services).

Les autorités communales étaient également présentes pour rappeler la nécessité de garantir aux citoyens une politique de proximité accessible, ouverte et efficace. Actiris était également présent soutenir ce projet. Il démontre que des partenariats locaux sont possibles, à l’écoute des chercheurs d’emploi et plus largement du citoyen.

Pratiquement, MICROBIBLIF accueille sur place les Forestois de tous les âges curieux de nouvelles lectures, et l’ALE de Forest & PRETNET y proposent des services de proximité aux habitants.

Pour Charles Spapens, échevin de l’emploi : « POP IN est une espace qui relie nos politiques de proximité et les citoyens grâce à un lieu identifiable & accessible pour tous. En cela, il représente une réalisation concrète de ce que nous souhaitons dans notre déclaration de politique générale»

Pour Xavier Bodson, président de l’ALE et Pretnet (service titres services) la priorité est de mettre en contact les chercheurs d’emploi et les utilisateurs de chèques ALE & Titres services pour répondre aux mieux à leurs attentes dans un lieu ouvert et facile d’accès.

POP IN, situé au 7, Place Saint-Denis.

· ALE/Pretnet (service Titres Services) du lundi au jeudi de 8h30 à 12h

· Micro Biblif mardi de 15h à 18h30

Contacts

ALE : 02/340.04.91

L’équipe Pop In

Contact

Vous pouvez nous envoyer un e-mail et nous vous contacterons au plus vite. U kunt ons een e-mail sturen en wij nemen zo snel mogelijk contact met u op.

0